INESS

(Intégration Neuro-émotionnelle par Stimuli Sensoriels)

 

Cette démarche s'appuie sur un ensemble de modèles  et de thérapies à ORIENTATION "SOLUTIONS" et notamment l' EMDR, l'EMI, l'EMT, l'HYPNOSE ERICKSONIENNE, la PNL, et les NEUROSCIENCES COGNITIVES. 

Son héritage technique le plus significatif vient historiquement de la psychologie cognitive, de la Programation Neurolinguistique ( PNL), véritable processus d'apprentissage, de l'EMT de l'EMI et de la méthode EMDR, ces trois dernières étant plus ou moins la même chose

avec des nuances dans l'approche et le champ d'investigation.

 

Son héritage relationnel, est celui de Milton Erickson qui a mis en évidence l'art et la qualité de la relation thérapeutique, ouvrant la porte de la compassion dans la relation . 

L’intérêt du modèle INESS est dans la rapidité avec laquelle il peut alléger les charges émotionnelles dysfonctionnelles. Véritable outil thérapeutique, il est spécialisé pour les problématiques vécues comme des traumas anciens ou récents, quelle que soit la nature du trauma.

Accéssible au monde de l'enfance, et capable d'aborder l'univers des rêves, INESS permet d'évacuer les effets négatifs des chocs émotionnels et de porter un regard plus serein sur la vie.

INESS POUR :

  • Le traitement  d'informations douloureuses bloquées (choc traumatique),
  • la mobilisation des ressoures psychiques et la restauration d'une estime de soi déficiente.
  • d'apporter un soulagement durable aux individus qui sont concernés par diverses peurs, les phobies, les agressions physiques,  le fait d'être victime ou témoin d'un crime, ou d'un accident grave, d'un événement traumatisant, des ruptures sous différentes formes, des catastrophes naturelles, des difficultés à faire confiance, des crises de colère irrationnelle, des symptômes liés au stress, à un sentiment de culpabilité, à une mauvaise image de soi, à la fibromyalgie, ...etc
  •  d'acquérir la compréhension de soi et de porter ainsi un nouveau regard sur soi et le monde
  • de déverrouiller les mémoires, et les émotions négatives stockées dans le système nerveux. Il aide le cerveau à retraiter les informations de l'expérience ou de l’événement pour qu'elle soit métabolisée.
  • -dans certains cas, de se traiter soi-même, favorisant un processus d'autonomisation pour la prise en charge de son propre bien-être.

 

LES APPLICATIONS D'INESS...

traumatismes profonds - symptômes des stress d'origine post-traumatiques - phobies profondes - suites de deuil -ruptures - attaques de panique soudaine - viol - violences -  comportements de dissociations (fragmentation de la conscience, cognition dissociée des émotions, etc...) -

Etats dépressifs - colères - tensions physiques - conflits relationnels - troubles du sommeil - problèmes sexuels - symptômes affectifs - angoisse - inquiétude - stress liés à des problèmes de santé et autres - phobies, fibromyalgie, décodage des rêves...